UFC-Que Choisir de la Vienne

Environnement, L'Eau, Nos actions, Santé

Programme re-sources du captage de Preuilly

#eau-potable

Parmi les nombreuses représentations des consommateurs assurées par notre association locale UFC-Que Choisir de la Vienne figure le suivi des points de captage qui nous fournissent en eau potable, avec plus ou moins de bonheur.

Qu’on ne s’y méprenne pas, la présence de l’UFC-Que Choisir au sein de ces commissions est entièrement justifiée par notre mission de défense des consommateurs ; et cette fois, c’est notre santé à tous et notre porte-monnaie qui priment, autant que l’avenir de notre planète.

Eau potable, eau d’irrigation, eau source d’énergie, les problèmes liés à l’eau sont partout de plus en plus graves, entraînant des réflexes égoïstes qui dégénèrent en conflits ; déjà à notre petite échelle, il convient de prendre en compte les besoins et intérêts de chacun mais en en respectant et préservant un bien commun, précieux et fragile.

Nous étions donc le 2 septembre 2021 à Smarves au COPIL (comité de pilotage) du programme ressources du captage de Preuilly, afin d’en faire un bilan de fin de contrat. Les communes concernées sont Saint Benoît, Smarves, Nouaillé-Maupertuis et Mignaloux-Beauvoir.

Pour bien comprendre ce dont il s’agit, il convient peut-être de préciser un certain nombre de termes.

Pour lire l’article fait par notre représentant au COPIL de Preuilly, cliquer ici