UFC-Que Choisir de la Vienne

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Oui Pub  : un dispositif à généraliser d’urgence !

En France, les imprimés publicitaires sont distribués à tous les foyers, sauf si la boîte aux lettres affiche un autocollant « Stop Pub ». En raison de cette règle laxiste, chaque foyer reçoit ces dernières années en moyenne 15 kilos d’imprimés publicitaires par an – alors que près de la moitié des Français déclarent les jeter sans même les regarder. Une pollution colossale, que le dispositif « Stop Pub », même s’il permet de faire baisser le nombre moyen de prospectus reçus, n’a pas permis d’éradiquer. Nombreux sont les consommateurs qui ne connaissent pas le dispositif ou ne savent pas où se procurer l’autocollant. Par ailleurs, dans presque 60 % des cas, l’apposition de ce dernier n’a pas entraîné une disparition totale des imprimés publicitaires reçus en boîte aux lettres.

Lire la suite de l’article de Marie-Amandine Stévenin, présidente de l’UFC-Que Choisir