Chaudières à gaz, le gouvernement ne les interdira pas
L’annonce du président de la République de ne pas interdire les chaudières à gaz dans le parc immobilier existant a dû soulager de nombreux ménages. Mais de nombreux points restent à éclaircir.
Pour en savoir plus
Pompes à chaleur air-eau, le grand flou des caractéristiques
Du fait de l’engouement des Français pour ce mode de chauffage, les pompes à chaleur air-eau sont de plus en plus présentes dans les magasins et les prospectus. Mais à moins d’être un spécialiste, il est parfois difficile de connaître leur puissance thermique, variable selon le lieu d’habitation.
UFC-Que Choisir – Animation « Porteurs de paroles » Place Alphonse Lepetit à Poitiers Samedi 23 septembre de 14 h à 17 h 30
Cette animation consiste à recueillir et présenter dans l’espace public, les paroles de passants citoyens consommateurs.
Il s’agit de réagir et d’échanger sur un thème donné : « Que vous inspire les préoccupations des français en matière d’alimentation et de pouvoir d’achat ? »
Vous y serez bienvenus !
Connaître les risques naturels et technlogiques près de chez moi
Le Gouvernement lance l’appel à projets pour la journée « Tous résilients face aux risques » institutionnalisée tous les 13 octobre, afin de sensibiliser aux risques naturels et technologiques et préparer chacun aux bons comportements en cas de survenance d’une catastrophe.
Connaître les risques près de chez moi : il suffit de renseigner mon adresse
Retour d’enquête : prix du pain 2023
Notre association locale a participé à l’enquête exceptionnelle relevés de prix en boulangeries et GSA (grande surface alimentaire) qui s’est déroulée en janvier 2023.
Au total, 581 établissements, répartis dans 46 départements, ont été enquêtés !
- Pour lire l’article publié dans le Que Choisir mensuel n°627 de septembre 2023, cliquer ici
- Pour voir le rapport de l’Observatoire de la Consommation,cliquer ici
- Pour voir les résultats des magasins enquêtés sur votre territoire, cliquer ici.
Sortir du 100% numérique…
Manque de proximité, démarches en ligne compliquées, jargon administratif incompréhensible… Dans un vaste rapport, le Conseil d’État souligne les défaillances de l’administration. Il l’accompagne de 12 propositions pour améliorer la situation. Ce qu’il faut retenir
Lire la suite sur notretemps.com
HAPPYTAL : un business lucratif et contestable
A l’hôpital, désormais un nouveau service vous est proposé : une conciergerie privée qui peut vous commander des fleurs, des chocolats, et améliorer l’ordinaire. A son entrée, le patient, préoccupé par son hospitalisation, n’a pas toujours la lucidité nécessaire pour savoir de quoi il retourne.